• Réclamation : programme, générateur de lettres de réclamation pour obtenir des bons de réduction sur les prochains achats. Le programme émet des numéros de série aléatoires et réclamations cohérentes au vu des produits (alimentaires essentiellement).
Une base de données constituée de plus de 800 adresses de service consommateurs a été produite.
Le générateur se base sur cette base de données ainsi qu’un ensemble de produits courants et à partir desquels produire une réclamation cohérente. L’expérience est en cours de développement mais a déjà porté ses fruits puisque nous avons récolté des bons d’achats, réductions sur plusieurs produits.

L’installation inclut le générateur qui tourne sur un ordinateur en continu, un ensemble de lettres générées et disposées au-dessus de l’ordinateur, une vidéo déclinant l’usage du programme.

Galerie

La vidéo ci-jointe a un statut particulier dans la mesure où elle documente et explique le projet sans pour autant l’illustrer. Nous avons délibérément fait le choix de jouer entre cette limite de la vidéo comme objet plastique à part entière et l’archive comme support de médiation. La pièce qui suit est donc une étape, une réflexion complémentaire et autonome contribuant de façon critique et ironique au processus du générateur de réclamations.