Quelle iPad pour dessiner

Lorsque vous choisissez un iPad pour dessiner, la chose la plus importante à considérer est de savoir si l’Apple Pencil 2 est pris en charge. L’Apple Pencil 1, plus ancien, est un stylet décent, mais le Pencil 2, plus récent, offre une meilleure ergonomie, vous permet de changer d’outil d’un double-tap, et est plus facile à fixer à votre tablette.
En général, donc, un iPad plus récent qui prend en charge l’Apple Pencil 2 va vous offrir une meilleure expérience de stylet. Il aura probablement une meilleure résolution d’écran, un processeur plus rapide et plus de stockage aussi. Cela dit, les iPad plus anciens sont beaucoup moins chers, donc vous préférez peut-être faire des compromis sur les performances pour économiser de l’argent, même si cela signifie utiliser l’Apple Pencil 1 à la place. 

Le meilleur iPad pour dessiner : l’iPad pro

Le meilleur iPad pour dessiner que vous pouvez acheter aujourd’hui est le dernier modèle d’iPad Pro M1 (2021). Compatible avec l’Apple Pencil 2, cette tablette se décline en deux tailles, avec des écrans mesurant respectivement 12,9 pouces et 11 pouces de diamètre. Nous allons supposer que pour la plupart des artistes, plus grand est mieux, ce qui fait de l’iPad Pro 12,9 M1 (2021) le meilleur iPad pour le dessin dans l’ensemble.
Cet iPad est équipé de la toute dernière puce M1, conçue par Apple, qui fait que tout fonctionne de manière rapide et fluide. Et le nouvel écran exclusif au modèle 12,9 pouces est tout simplement époustouflant. 
Cet écran Liquid Retina XDR avec ProMotion, True Tone et couleurs étendues P3 est un cran au-dessus de tous ses prédécesseurs, offrant d’excellents niveaux de luminosité, de contraste et de couleurs. Le rétroéclairage mini-LED permet d’obtenir des images claires et éclatantes, et le contrôle précis de la gradation locale apporte plus de nuances et de profondeur visuelles. En bref, vous serez en mesure de visualiser vos dessins numériques avec un maximum de précision, de clarté et de détails.
Avec un espace de stockage allant jusqu’à 2 To, vous aurez tout l’espace nécessaire pour stocker toutes vos œuvres, et bien plus encore. Les appareils photo 12 Mpx à l’avant et à l’arrière sont fantastiques. Et bien qu’il s’agisse de l’option la plus chère du marché, c’est à la fois le meilleur iPad du marché et le roi de tous les iPad pour dessiner.

Le meilleur iPad pour dessiner n’importe où n’importe quand

Si vous recherchez une expérience de dessin complètement différente de celle des iPad Pros, plus grands (et beaucoup plus chers), le tout nouvel iPad mini est un choix fantastique. Vous voulez un iPad compact, que vous pouvez transporter partout et qui se glisse dans n’importe quel sac ou étui, mais qui est super puissant et peut supporter tous les croquis que vous lui demandez ? Alors il vous faut l’iPad Mini (2021). Un excellent choix pour les artistes qui voyagent beaucoup, ce modèle dispose d’un petit écran Liquid Retina (8,3 pouces) mais parfaitement formé, offrant une grande résolution de 1488 x 2266 pixels. 
Il prend en charge l’Apple Pencil 2. Et avec une autonomie pouvant atteindre 10 heures, vous pourrez continuer à dessiner toute la journée lorsque vous êtes loin d’une prise de courant. La puce A15 Bionic fait en sorte que tout fonctionne bien et rapidement. Et il y a jusqu’à 256 Go de stockage, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des gens. En bref, si vous cherchez une tablette compacte pour le dessin numérique, vous ne trouverez pas meilleur.

Retour haut de page