businessman using a digital tablet

Tablette samsung pour dessiner

Peut-on utiliser une tablette Samsung comme tablette pour dessiner ?
Oui bien sûr, tandis qu’avant la principale raison qui pouvait faire hésiter quant à l’achat d’une tablette Android pour le dessin était le manque d’application, aujourd’hui la situation a drastiquement changé et de nombreuses applications performantes pour le dessin sont disponibles sur les tablettes Android notamment les tablettes Samsung. Ainsi, vous n’êtes plus obligés de dépendre de l’univers d’Apple pour bénéficier d’applications d’exception pour la réalisation d’œuvres numériques. Aujourd’hui le choix de vous diriger vers une tablette Android ou une tablette IOS dépendra principalement de vous et de vos préférences.
De plus, de nombreuses tablettes fonctionnant sous Android offrent des performances tout à fait décentes et ont à leur disposition des styles d’exception pour la réalisation de Digital Art.

La meilleure tablette pour dessiner sous android ?

Sous Android, la meilleure tablette pour dessiner est sans conteste et sans concurrence possible la Galaxy Tab S7+. Elle représente la meilleure option haut de gamme possible pour la personne désirant réaliser des œuvres numériques d’exception sans avoir à affronter tous les inconvénients liés à une tablette peu performante. Cette tablette pour dessiner offre tout ce qui est indispensable à l’artiste digital, des performances de haute volée, un écran exceptionnel et surtout un stylet de très bonne facture.

L’écran de la S7+

La Galaxy Tab S7 + est équipée d’un écran Super AMOLED, qui est l’un des écrans les plus performants possible sur une tablette. Les  couleurs qu’il offre sont époustouflantes et vous offrent une expérience de dessin incroyable.
Cette tablette est très pratique à utiliser à l’extérieur de chez vous, que cela soit au parc ou dans les transports car elle fournit jusqu’à 500 nits de luminosité. Elle est également très pratique à utiliser dans une pièce sombre et ne fatiguera pas vos yeux de part son écran de grande qualité.
La Samsung Galaxy Tab S7+ a un taux de rafraîchissement de 120Hz, ce qui rend l’affichage plus fluide, notamment lorsque vous dessinerez.
La tablette est disponible en deux tailles, 11 pouces et 12,9 pouces, avec un rapport hauteur/largeur de 16:10.

S Pen nouvelle génération 

Le S Pen de Samsung est très populaire parmi les artistes, il est très apprécié de par ses multiples niveaux de détection de la pression, sa gestion de l’inclinaison et sa faible parallaxe.
Le nouveau S Pen fourni avec la Galaxy Tab S7+ est encore meilleur car Samsung a réduit la latence de l’outil à 9 millisecondes.
Sa faible latence, combinée au taux de rafraîchissement de l’écran de 120 Hz, apporte une expérience de dessin plus naturelle, plus proche du dessin traditionnel.
Vous remarquerez et aimerez sûrement la réactivité du stylet. En plus, le stylet de Samsung est inclus lors de l’achat de votre tablette. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de l’acheter séparément et de dépenser encore plus d’argent.

Conclusion 

L’autonomie de la Galaxy s7+ est dans les normes des tablettes avec un écran de cette taille et la tablette est équipée d’un des processeurs les plus performants disponible sur tablette à ce jour. Sans oublier le stylet d’exception fourni avec la tablette.
Ainsi, si vous recherchez la meilleure tablette tactile Android pour l’art digital, la Samsung Galaxy Tab S7 + est le choix qui s’impose.

Retour haut de page